LES WASTIVORES

Thermovore

Amateur de déperditions thermiques, on le retrouve parfois paisiblement étalé sur les toits, ou ventousé à une façade mal isolée. Il adore se plaquer aux fenêtres pour admirer les intérieurs tout en profitant de la chaleur qui s’échappe… Le plus sûr moyen d’en faire apparaître un rapidement ? Une fenêtre ouverte malgré le chauffage allumé !

Déchétovore

Particulièrement virulent, le Déchétovore trouve son réconfort au milieu des déchets. N’aimant pas être dérangé, il s’installe de préférence sur des tas de détritus abandonnés, mais aime aussi le confort puant d’une poubelle… Cependant son amour pour les ordures le pousse parfois à remonter des égouts par les canalisations et à investir n’importe quelle maison !

Pollutovore

Véritable prédateur des pollutions aériennes, il adore emmagasiner un gaz et le rejeter rapidement à travers les membranes de son corps pour en savourer chaque molécule toxique. Il peut même envahir des pots d’échappement pour prendre la forme de petites bulles volantes remplies de particules fines ultra-dangereuses !

Electrovore

Chargé à bloc, il colonise les prises et appareils électroménagers à la recherche de la moindre petite décharge inutile, du moindre petit électron perdu. Un appareil en veille ? Un chargeur branché continuellement ? Un vieux chauffe eau électrique ? C’est là que l’Électrovore attaque ! À noter qu’une lumière allumée dans un local inutilisé est pour lui une véritable friandise.

 

PAPERTOYS À TÉLÉCHARGER

Les Wastivores

Déchétovore

Electrovore

Thermovore

Pollutovore