William Saurin encourage les innovations agroalimentaires locales et écoresponsables

 

Cette année, le spécialiste des plats cuisinés William Saurin fête des 120 ans. Pour cette occasion, la marque lance en novembre 2017 le concours « La bourse de l’innovation William Saurin ». L’objectif est de mettre en lumière les porteurs de projets locaux et leurs innovations agroalimentaires, et ce, pour le plus grand plaisir des consommateurs. La Frenchtech est à l’honneur et pas que: écoresponsabilité, éthique, économie circulaire… Cette première édition est organisée en partenariat avec Foodtech, écosystème d’entrepreneurs, experts, créateurs, investisseurs, producteurs sur la région Dijon, Bourgogne, Franche-Comté. Une bourse de 20 000€ sera attribuée au lauréat vainqueur.

Mais qui sont les finalistes ?

 

Les finalistes et leurs innovations agroalimentaires :

 

Les fruits de terre.

Cette startup Lyonnaise souhaite réduire l’impact environnemental de la viande.

Le saviez-vous ? La consommation de viande et l’élevage destiné à l’alimenter représentent la principale source d’émissions de CO2 sur la planète, devant les transports ?

Mais revenons à nos moutons. Les fruits de terre nous proposent une alternative écologique et nutritive: un steak d’insectes croustillants et moelleux.

L’aquaculture du futur by Agriloops

Pour une aquaculture durable. Mais l’aquaculture, c’est quoi?  Pratiquée dans les rivières, les étangs ou en bord de mer, l’aquaculture regroupe toutes les activités de production animale ou végétale dans ces milieux. L’objectif d’Agriloops est de préserver l’environnement et de revenir à une production éthique 100%made in France.

 

L’alksweety, l’orfèvre du végétal

Enfin, la 3ème innovation agroalimentaire est une alternative écoresponsable aux édulcorants chimiques et artificiels,  ces fameuses substances que l’on utilise pour adoucir les gouts de certains aliments.

Votez pour votre innovation agroalimentaire préférée.

Ces projets vous ont plu, ils vous inspirent, vous avez hâte de les tester ? Depuis le 10 février, vous pouvez faire gagner votre projet favori parmi ces 3 finalistes. Alors n’hésitez pas et votez sur le site du concours « La bourse de l’innovation » ici. Nous c’est fait. Il ne reste plus que quelques jours. Vous connaitrez le lauréat du concours le 22 février.