Le plastique, un produit toxique qui pollue la planète et tue ses habitants

 

 

Le plastique est un fléau pour la planète. Avec plus de 10,1 tonnes de plastique produits chaque seconde, on le retrouve partout.

Non seulement on l’achète (produits d’emballage) mais on ne parvient pas à s’en débarrasser ! Uniquement 26% du plastique est recyclé. Ce qui est très peu lorsqu’on sait que le plastique s’immisce dans nos océans pour former des « continents » de déchets, dans notre eau, dans notre organisme, notre nourriture…

Chaque année, ce fléau est responsable de la mort de 1,5 millions d’animaux. Ceux-ci ingèrent le plastique en pensant qu’il s’agit de petits animaux dont il se nourrissent. Le plastique met à peine une seconde à être fabriqué mais il lui faut entre 200 et 400 ans pour disparaître et se dégrader. Mettons un terme à tout ceci, en limtant notre consommation de plastique !

Il existe de nombreuses alternatives au plastique : les tote bags par exemple au lieu des sacs en plastique, les mugs plutôt que les gobelets.

Privilégiez les objets réutilisables ou biodégradables et évitez les couverts en plastique jetables à usage unique, ainsi que les pailles, les cotons tiges en plastique.

Achetez aussi en vrac et local dans les supermarchés.. vous verrez, les produits sont de meilleure qualité et plus naturels !

Source : Novethic